Emploi S'inscrire | Témoignages | Programme | Tarifs & horaire
 
  Accueil Aromathérapie & Phytothérapie Ayur-Véda formation nutritionNutrition kkAnatomie Provence Marche sur le feu Méditation Pentanalogie Cure ayurvédique  

Un nouveau livre de référence « L'Hydrolathérapie »
L'hydrolathérapie

Le guide complet des eaux florales, plus de 47 HA détaillés


L'Ayurvéda jour après jour
L'hydrolathérapie Des clés pour retrouver la sérénité, vivre dans la joie et créer son équilibre psycho-emmotionnel.

«Grandir avec les huiles essentielles »
Un Livre-Jeu unique - Les réponses de l'âme des plantes en direct

«La Tasse d'eau chaude»
Découvrez les bienfaits de ce Rituel Ayurvédique millénaire

La nouvelle édition de « L'aromathérapie énergétique »
livre aromathérapie énergétique Guérir avec l'âme des plantes : ce livre jette un pont entre l'aromathérapie et l'ayurvéda.

LA PENTANALOGIE, miroir du destin
Livre de pentanalogie Se découvrir par les nombres du pentagramme

Evoluer avec l’aromathérapie énergétique...

Point de vente
Huiles essentielles Oshadhi Trouvez le conseil personnalisé près de chez vous

Album CD SPHERE
Méditer, c’est retrouver le silence et le calme afin que l’agitation quotidienne du mental s’apaise.

Album CD CHAKRA
Une méditation guidée qui apporte la joie et l’harmonie.

 

Si vous avez confiance en vous, vous inspirerez confiance aux autres!
Johann Wolfgang von Goethe
 

Passez un hiver en toute confiance

La synergie de l'Hiver

Confiance et Intégration

Préparation disponible exclusivement chez nos partenaires agréés
Demandez conseil à un(e) aromathérapeute confirmé(e)


Voici la présentation de 10 HE sur les 15 HE présentes dans la préparation hivernale que nous recommandons pour conserver la santé physique & émotionnelle cet hiver. Pour des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter directement votre conseiller(ère) habituel(le).

*Descriptions biochimiques & Explications psycho-émotionnelles

* tirées des livres l'Aromathérapie Energétique & l'Hydrolathérapie de Lydia Bosson
et des supports de cours d'Usha Veda, Aromathérapie I - II - III

L’Eucalyptus radiata (Eucalyptus radiata)

Une huile essentielle riche en oxydes entre 60 et 70%, des monoterpènes et des monoterpénols. Elle facilite la respiration, est expectorante, virucide et bactéricide.

L’eucalyptus radiata stimule la concentration et aide à fixer des priorités tout en amenant clarté et fraîcheur. Elle assouplit aussi bien au niveau physique que psychique.

Le Ravintsara (Cinnamomum camphora cinéoliferum)

Un puissant anti-viral connu depuis de nombreuses années pour son effet virucide puissant. Une huile essentielle incontournable dans les problèmes grippaux et infections des voies respiratoires grâce à sa forte teneur en 1.8 Cinéol.


C’est une huile essentielle qui prépare l’esprit à faire face à l’inconnu, à la surprise, à la nouveauté, il active le 3ème œil et ouvre la porte aux dimensions invisibles. Il éveille l’octave supérieure de l’intelligence.

Le Saro (Cinnamosma fragrans)
Une huile essentielle riche en oxydes, monoterpènes et monoterpénols en font une nouvelle huile essentielle très indiquée pour stimuler les défenses immunitaires et qui s’avère très efficace dans les traitements ORL.
Le Saro amène beaucoup de fraîcheur, il nous aide à nous souvenir que la vie est un cycle et qu’après avoir traversé des moments difficiles, la vie nous offre toujours un nouveau départ. Au niveau énergétique, il stimule les chakras du thymus, du cœur et du cou. Il nous aide à aller de l’avant sereinement.

Le Fragonia (Agonis fragrans)

Une huile essentielle récemment apparue sur le marché qui a un pouvoir antiseptique aussi puissante que le tea tree et on dit qu’elle serait même plus rapide dans son action. Une complexité de principes actifs alliant des oxydes, des monoterpènes et monoterpénols

Son parfum subtil fleuri et frais est comme une promesse de bonheur. C’est une invitation à se reconnecter à son essence et amène une transformation au niveau du chakra du cœur et du thymus.

Le Iary (Psidia altissima)

Une huile essentielle riche en monoterpènes et sesquiterpènes. Un grand décongestionnant respiratoire utile également dans les problèmes dermatologiques et circulatoires

Le Iary aide à gagner en sagesse et permet de prendre du recul dans les périodes de changements de la vie. Dans ces moments, il aide à percevoir l’ au-delà des apparences.

L’Inule odorante (Inula graveolens)

Une huile essentielle à lactones. Les lactones sont présentes en très petite quantité dans les huiles essentielles mais se révèlent de très puissants expectorantes et mucolytiques

L’Inule odorante purifie le chakra du cœur. Si le chakra du cœur est purifié les  rencontres et les relations sont vivifiés, deviennent authentiques et la confiance peut ainsi régner.

Le Palo Santo (Bursera graveolens)

Une huile essentielle très complexe qui contient aussi bien des monoterpènes, monoterpénols, sesquiterpènes que quelques cétones en trace (carvone). Ses possibilités d’utilisation sont donc très larges et agissent sur tous les systèmes dont les problèmes respiratoires.

Une huile essentielle qui amène la paix à l’esprit, éloigne les énergies négatives, favorise la concentration et la méditation. Elle crée la confiance et la base pour que l’abondance et la prospérité puissent se manifester. Une caresse pour l’âme qui éveille la joie.

Le Sapin géant (Abies grandis)

La présence d’acétate de bornyle (esters) combinée à des monoterpènes en font une huile essentielle idéale comme antiseptique respiratoire, antalgique, anti-inflammatoire et anti-spasmodique.

Le Sapin géant donne confiance, rend optimiste, purifie l’aura et crée un sentiment de protection. Tel qu’une bouffée d’air il oxygène tout l’organisme aussi bien au niveau physique qu’au niveau énergétique. Cette essence purificatrice met fin aux malentendus.

Le Tea Tree (Melaleuca alternifolia)

L’efficacité du tea tree comme anti-infectieux n’est plus à démontrer. Grâce à sa forte teneur en monoterpénols (45 à 50%), c’est un grand allié dans toutes les pathologies infectieuses.

Le médicament universel des Aborigènes nous fait prendre conscience de notre corps physique et de ses fonctions. Transformateur énergétique il aide le corps physique à ancrer la lumière et soutient la guérison. Il dilate et aligne les chakra pour qu’il puisse mieux fonctionner.

La Rose turque (rosa damascena)

Une des huiles essentielles les plus complexes au niveau de sa biochimie puisqu’on compte environ 500 principes actifs différents dont des esters, des monoterpénols, des sesquiterpénols, des oxydes et des phénols (quelques traces d’eugénol).

Le parfum éternel de l’amour et de la compassion. Il soutient l’effet de guérison que l’amour amène. La rose aide à identifier nos attachements et à ancrer l’aspect universel de l’amour. Elle dissout les croyances limitatives et les règles rigides qui empêchent l’amour de fleurir. Elle protège, harmonise et guérit le chakra du cœur et du coronal et intègre ainsi le sentiment d’unicité et d’amour.

© Copyright. Tous droits réservés. Usha Veda, Gottaz 34, Case postale 2160,
CH-1110 Morges 2, Tél: +41 21 801 90 06, Fax: +41 021 801 90 12, Cliquez ici pour nous contacter