Nos évènements

Suivez toute l'actualité de notre école ainsi que les évènements à venir.

La voie(x) du Coeur pour grandir en 2021

La voie(x) du Coeur pour grandir en 2021

« Restez confiant – Prenez conscience de vos priorités, agissez en conséquence – Gardez vos actions, pensées, émotions focalisées sur vos objectifs, vos visions, c’est ainsi que vous pouvez les réaliser. Le monde est en train de changer et c’est votre état d’évolution et de conscience qui vont déterminer si cette transformation vous guidera vers plus d’épanouissement et de prospérité ou si le chaos actuel va générer plus de souffrance en vous et tout autour de vous. C’est le moment de se retirer dans le silence, dans la méditation, de dissoudre les charges du passé pour modifier les mécanismes de l’ego. Aujourd’hui, des formations comme la Voie(x) du cœur sont primordiales pour grandir et pouvoir faire le saut quantique en 2021. »

C’est avec ces mots que mon mari Philippe et moi-même vous invitons à nous rejoindre les 28 et 29 novembre prochains pour notre stage de 2 jours "La Voie(x) du Coeur". C’est le meilleur moment pour vous initier à la méditation et pour tourner la page sur certaines charges du passé.

Durant ces derniers mois, nous avons conduit de nombreux cours en ligne au niveau national et surtout international et sommes restés stupéfiés à quel point la connexion entre tous les participants était palpable et réelle. Ces nombreuses expériences prouvent aujourd’hui que l’expérience en ligne ou en présentielle est identique. L’échange et le partage avec les participants est riche.

Une étudiante asiatique témoigne :
« Depuis de nombreuses années, je suis les cours d’Usha Veda et comme chaque année, je me réjouissais de revoir Lydia et Philippe en Chine en mars. La déception fut grande, quand le cours a dû être déplacé pour les raisons connues. J’ai suivi en avril de cette même année un cours en ligne avec eux. J’étais aussi enchantée et enthousiaste que d’habitude, malgré la distance géographique, j’ai profité pleinement de leur présence et je suis ressortie du cours, pleine de connaissances, le cœur rempli de gratitude et en gardant l’intensité des méditations en moi… Merci »

Comme l'ensemble de nos cours actuellement, notre cours de la Voie(x) du cœur sera ainsi enseigné en ligne et en direct sur la plateforme Zoom, en accord avec les mesures fédérales. Philippe et moi-même nous réjouissons de passer ce week-end des 28 et 29 novembre 2020 avec vous et de vous faire vivre une expérience unique. Dans cette époque remplie d’incertitude et de peur, c’est un merveilleux cadeau que vous allez vous offrir pour retrouver plus de sérénité, gagner en optimisme, voir plus clairement certains de vos mécanismes et faire un pas quantique en avant.

Vous suivrez ce cours paisiblement chez vous, installé dans un fauteuil confortable et avec la possibilité de pouvoir vous allonger à tout moment pour suivre certaines méditations guidées dans une position couchée confortable. Vous recevrez avant le cours, votre support, des mouillettes d’huiles essentielles ainsi que vos codes d’accès à Zoom. Si vous craignez la technologie, ne vous inquiétez pas c’est extrêmement facile et jusqu’à ce jour, tout le monde a réussi à suivre nos enseignements en ligne (fort nombreux cette année) avec beaucoup de joie.  

A noter que ce type d’enseignement bénéficie des mêmes reconnaissances par les organismes officiels compte tenu de la pandémie et que nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner pour vos premiers pas sur Zoom.

Au plaisir de vous retrouver prochainement sur Zoom et en vous souhaitant lumière, joie et amour dans vos coeurs

Info et inscription pour le stage des 28-29 novembre 2020 : cliquez ici

Partagez cet article

Enseignement de tous les cours sur Zoom dès le 31 octobre 2020

Enseignement de tous les cours sur Zoom dès le 31 octobre 2020

Suite aux dernières mesures annoncées par la Confédération, notre école a pris la décision de basculer l’enseignement des cours théoriques sur la plateforme Zoom dès le 31 octobre 2020 et ce, jusqu’à nouvel avis.

A l’heure actuelle, il s’agit pour notre école de protéger nos étudiants et nos formateurs, tout en respectant la demande fédérale d’éviter un maximum les rassemblements et de favoriser l’enseignement à distance pour les formations de niveau tertiaire.

Forte de l’expérience acquise les derniers mois, Usha Veda est en mesure de garantir la même qualité d’enseignement sur Zoom qu’en présentiel. Bien entendu, tout le matériel pédagogique est envoyé à domicile afin de suivre le cours dans les mêmes conditions qu’en classe. La transmission des connaissances se fait en direct et permet l’échange entre apprenants et avec le formateur.

De plus, ce type d’enseignement bénéficie des mêmes reconnaissances par les organismes officiels compte tenu de la situation particulière générée par la pandémie.

Chaque étudiant concerné par ces nouvelles mesures sera contacté et notre département administratif reste à disposition pour tout complément par téléphone aux heures de bureau (021 801 90 06) ou par e-mail.

En remerciant tous nos formateurs et nos étudiants pour leur flexibilité et leur bienveillance dans cette période particulière & avec nos meilleures salutations,

Martine Marinelli & Alexandre Bosson

Partagez cet article

Guérison énergétique grâce à l’aromathérapie

Guérison énergétique grâce à l’aromathérapie

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. »


L'aromathérapie énergétique possède un important potentiel de guérison aussi bien au niveau physique qu’énergétique. Les huiles essentielles englobent une fréquence vibratoire dans laquelle elles interagissent, communiquent et répondent aux déséquilibres et aux besoins du corps physique ou des corps subtils qui forment l’aura. Les composants des huiles essentielles et leur biochimie spécifique émettent des fréquences individuelles uniques qui déterminent le champs d’action de la plante. En aromathérapie allopathique, on est surtout focalisé sur les propriétés et les indications physiques des huiles essentielles selon leur chémotype. L’aromathérapie énergétique demande un travail d’observation continue de la plante et de l’être vivant afin de pouvoir créer le lien entre la réalité palpable par l’intellect et les dimensions subtiles. C’est avant tout l’expérience avec l’huile essentielle et un travail continu avec celle-ci qui amènent les révélations.

L’expérience nous montre l’efficacité et souvent la rapidité de guérison quand une huile essentielle est utilisée de manière holistique. Pour réussir la guérison énergétique, il est tout d'abord important:

- de prendre conscience des habitudes du mental
- de prendre conscience de nos besoins émotionnels
- d’avoir la capacité de détecter la source de nos souffrances au niveau émotionnel et mental
- d’observer quel centre énergétique (chakra) nous contrôle

Tant que nous n'avons pas conscience de ces quatre points, il est difficile de déclencher le processus d'auto-guérison mais également de contribuer à la guérison énergétique des autres. Les quatre points sont interdépendants et il est important de les étudier en détail. En réalité, notre biographie devient notre biologie, car toute expérience, toute pensée, toute émotion s'inscrivent dans notre système nerveux qui les transmets aux chakras et qui crée la santé ou la maladie aussi bien au niveau psychique que physique.

La prise de conscience est donc primordiale et peut complètement changer la perception des choses. En changeant la perception, nous changeons l'énergie et, par conséquent, les processus chimique au niveau cérébral. Chacune de nos cellules sait ce que pense le cerveau. En changeant la perception, l'énergie change et le corps physique change également.

Le cours d’aromathérapie énergétique au sein d’Usha Veda s’avèrent comme des véritables voyages initiatiques lors desquelles, les participants explorent un centre énergétique après l’autre avec les huiles essentielles. Ainsi, le lien sera plus facile à faire entre une pathologie et la source psycho-émotionnelle et énergétique du problème. Les thérapeutes ont souvent fait l’expérience qu’en utilisant les huiles essentielles de cette manière, la guérison devient plus globale, profonde et durable.  

Venez les 30 septembre et 1er octobre 2020 à Morges, pour apprendre à relier sons, mouvements, couleurs et senteurs des huiles essentielles.

Pour en savoir plus : cliquez ici !

Partagez cet article
Voir articles précédents