Chakra du cœur - Anahata

Chakra du cœur - Anahata

Anahata nous met en accord avec les lois naturelles. Il nous fait prendre conscience que nous partageons la terre avec d'autres êtres vivants. Ce chakra réveille notre sens écologique, notre besoin de liberté, de régénération et d'espace. Ce chakra contrôle nos fonctions cardiaques et broncho-pulmonaires. La conscience placée dans le chakra du cœur se traduit par un système immunitaire remarquable, une force de régénération, une grande énergie vitale et la capacité d'assumer beaucoup de responsabilités.

Localisation: au milieu de la poitrine, au niveau du cœur
Elément: vent
Fonction sensorielle: le toucher
Mantra: YAM
Couleur: vert

Peurs: peur de manquer d'espace, de liberté, peur de perdre sa liberté, peur de l'engagement, peur des responsabilités, peur de partager, peur d'être exploité, peur de devoir se soumettre, peur d’être étouffé, peur à s’engager à long terme

Huiles essentielles: basilic doux à linalol, bois de rose, bois de linaloé, champaca, les conifères en général, marjolaine, mélisse, menthe bergamote, pistache, rose de Damas, thym doux, verveine citronnée.

Rituels d’harmonisation: A faire quand nous avons l’impression que nous manquons de temps, d’espace, quand nous avons la sensation d’être constamment sous pression de nos activités.

Créer une huile de massage :
- 30 ml huile de macadamia
- 2 gouttes de champaca
- 5 gouttes de bois de linaloé
- 3 gouttes de marjolaine
- 5 gouttes de sapin pectiné ou de sapin de l’Himalaya
- 10 gouttes de menthe bergamote
- 5 gouttes d’épinette bleue

Masser d’abord la plante des pieds avec huile. Ensuite masser la poitrine et le thymus avec l’huile. Ensuite taper avec les deux poings le thymus jusqu’avoir la sensation d’être à nouveau revitaliser et régénérer. On faisant ce rituel chaque matin nous renforçons considérablement notre système immunitaire.

Venez approfondir vos connaissances sur les chakras dans nos formations en aromathérapie et en ayurvéda.

Partagez cet article