Guérison énergétique grâce à l’aromathérapie

Guérison énergétique grâce à l’aromathérapie

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. »


L'aromathérapie énergétique possède un important potentiel de guérison aussi bien au niveau physique qu’énergétique. Les huiles essentielles englobent une fréquence vibratoire dans laquelle elles interagissent, communiquent et répondent aux déséquilibres et aux besoins du corps physique ou des corps subtils qui forment l’aura. Les composants des huiles essentielles et leur biochimie spécifique émettent des fréquences individuelles uniques qui déterminent le champs d’action de la plante. En aromathérapie allopathique, on est surtout focalisé sur les propriétés et les indications physiques des huiles essentielles selon leur chémotype. L’aromathérapie énergétique demande un travail d’observation continue de la plante et de l’être vivant afin de pouvoir créer le lien entre la réalité palpable par l’intellect et les dimensions subtiles. C’est avant tout l’expérience avec l’huile essentielle et un travail continu avec celle-ci qui amènent les révélations.

L’expérience nous montre l’efficacité et souvent la rapidité de guérison quand une huile essentielle est utilisée de manière holistique. Pour réussir la guérison énergétique, il est tout d'abord important:

- de prendre conscience des habitudes du mental
- de prendre conscience de nos besoins émotionnels
- d’avoir la capacité de détecter la source de nos souffrances au niveau émotionnel et mental
- d’observer quel centre énergétique (chakra) nous contrôle

Tant que nous n'avons pas conscience de ces quatre points, il est difficile de déclencher le processus d'auto-guérison mais également de contribuer à la guérison énergétique des autres. Les quatre points sont interdépendants et il est important de les étudier en détail. En réalité, notre biographie devient notre biologie, car toute expérience, toute pensée, toute émotion s'inscrivent dans notre système nerveux qui les transmets aux chakras et qui crée la santé ou la maladie aussi bien au niveau psychique que physique.

La prise de conscience est donc primordiale et peut complètement changer la perception des choses. En changeant la perception, nous changeons l'énergie et, par conséquent, les processus chimique au niveau cérébral. Chacune de nos cellules sait ce que pense le cerveau. En changeant la perception, l'énergie change et le corps physique change également.

Le cours d’aromathérapie énergétique au sein d’Usha Veda s’avèrent comme des véritables voyages initiatiques lors desquelles, les participants explorent un centre énergétique après l’autre avec les huiles essentielles. Ainsi, le lien sera plus facile à faire entre une pathologie et la source psycho-émotionnelle et énergétique du problème. Les thérapeutes ont souvent fait l’expérience qu’en utilisant les huiles essentielles de cette manière, la guérison devient plus globale, profonde et durable.  

Venez les 30 septembre et 1er octobre 2020 à Morges, pour apprendre à relier sons, mouvements, couleurs et senteurs des huiles essentielles.

Pour en savoir plus : cliquez ici !

Partagez cet article