L'encens d'Ethiopie (Oliban)

L'encens d'Ethiopie (Oliban)

C’est la variété, la plus connue des trois huiles essentielles et son hydrolat a également fait ses preuves. L’Oliban est également l’encens le plus complexe au niveau biochimique et le plus puissant pour renforcer le système immunitaire.

Il booste et protège le système immunitaire physique et énergétique avec une action purifiante importante au niveau du système respiratoire. En diffusion dans une chambre de malade, il purifie l’air mais contribue également à dissiper les mauvaises énergies et à aider la personne à récupérer plus rapidement. En effet, il permet une respiration plus profonde et fait circuler le prana/qi dans tout l’organisme.

Il est équilibrant pour les trois doshas et éveille la pureté de l’esprit le sattva. Il favorise la circulation du Prana/Qi et vivifie le sang, les srotas/méridiens et les fonctions du cœur, du foie et de la rate.

L’huile essentielle d’encens Oliban aide à développer la communication et soutient le courage pour réaliser ses idées spirituelles. Elle amène persévérance, évolution et progrès dans sa quête spirituelle. Au contact de son parfum, c’est comme si le ciel renforçait sa protection, sa bienveillance. Cette huile essentielle aide à changer sa façon de voir les choses et établit le lien avec la présence divine à l’intérieur de nous. Elle éveille la vision spirituelle, aide à aligner son quotidien à sa quête spirituelle, permet d’accéder aux domaines spirituels du subconscient, les endroits où l’âme attend de pouvoir se manifester.  Nous prenons conscience des raisons pour lesquelles nos communications et nos messages sont parfois rejetés et nous éveillons des outils d’évolution.

L’encens d'éthiopie développe la foi, la capacité à ressentir la Grâce divine. Cette huile essentielle est excellente pour dissoudre la rigidité aussi bien physique, psychique que spirituelle. Elle aide à réaliser vos idées spirituelles, à les communiquer et à dissoudre les blocages qui empêchent de communiquer avec les autres. L’encens facilite le passage dans l’autre dimension aux personnes mourantes. Dans ce cas, il est idéal de le combiner avec les huiles essentielles de rose et de nard. L’encens aide à changer sa façon de voir les choses et établit le lien avec votre moi supérieur. Il stimule le système immunitaire physique et énergétique.

Les huiles essentielles et l’hydrolat empêchent que les choses se figent et contribuent à plus d’harmonie et de plénitude au niveau de la communication et des relations. Ils aident à prendre conscience que rien n’est statique, que les choses évoluent, changent.

Sa terre d’origine, l’Ethiopie, est chaude, sèche et très ensoleillée. L’hydrolat et l’huile essentielle sont particulièrement indiqués pour la fatigue et la dépression en hiver. Ils augmentent la lumière et la chaleur à l’intérieur de nous.
 
L'hydrolat et l’huile essentielle vivifient et dynamisent quand la lassitude et la fatigue sont permanentes et que l’on n’arrive plus à se concentrer, à garder un esprit pertinent et focalisé. C’est un virucide énergétique et physique puissant, donc intéressant à diffuser en cas d’épidémie.

Trouvez cette huile essentielle et cet hydrolat dans nos points de vente et chez nos praticiens.

Partagez cet article